Nos destinations

1
2
3
4
5
6
1

FONTARRABIE
Fontarrabie est une ville située à la frontière entre la France et l’Espagne sur la rive gauche de la Bidassoa, face à Hendaye.

2

HENDAYE

Dernière ville française avant l’Espagne, Hendaye est une station balnéaire située entre l’océan et la chaîne de montagnes des Pyrénées.

3

SAINT JEAN DE LUZ
La baie de Saint-Jean-de-Luz est la seule rade abritée entre Arcachon et l’Espagne.

4

SAINT SEBASTIEN
Saint Sébastien est une station balnéaire au bord de la mer Cantabrique.

5

GUETARIA

Guétaria occupe une portion de la côte centrale de Guipuscoa, au bord de la mer Cantabrique.

6

CAPBRETON

Ancien port de pêche où ses marins courageux se rendaient jusqu’à Terre Neuve.


SAINT JEAN DE LUZ


La baie de Saint-Jean-de-Luz est la seule rade abritée entre Arcachon et l’Espagne.

Saint-Jean-de-Luz ville typique du Pays Basque aux charmes exceptionnels, fut choisi par Louis XIV pour son mariage avec l’infante Marie-Thérèse d’Autriche mettant ainsi fin à la guerre qui opposait la France à l’Espagne.

Au XV siècle les pêcheurs basques du port explorèrent les premiers les bancs de morues de Terre-neuve. Cette pêche jointe à la chasse à la baleine augmenta considérablement la prospérité de la commune.

Aujourd’hui Saint-Jean-de-Luz, bien que premier port de pêche aux thons en France a su garder son charme typiquement Basque.

Evènements :

Feux de la Saint Jean : fin juin
Fête du thon : début juillet

saint jean de luz,saint-jean-de-luz,pays,basqueciboure,fort de socoa,saint jean de luz,basque

plage en hiver


SAINT SEBASTIEN


Concha de San Sebastian


Saint Sébastien est une station balnéaire au bord de la mer Cantabrique, surnommée « la perle du Cantabrique » en raison de sa beauté, en particulier celle de sa baie, la fameuse Concha.

Encadrée par deux éminences rocheuses, les monts Igeldo et Urgull, véritables balcons naturels d’où nous pouvons admirer une grande partie de la cité, l’océan et les paysages vallonnés des environs.

Dans la ville, nous pouvons contempler de nombreux monuments comme la cathédrale du bon Pasteur, la basilique de Sainte Marie, le palais Miramar, la place de la Constitution et toutes les rues pittoresques du centre historique dont l’ambiance est réputée pour être très chaleureuse.

Evènements :

Championnat du monde des feux d’artifices : mi- août

Festival cinématographique : septembre

Panorama de la baie de Donostia San Sebastian en Espagne saint sebastien Le port de San Sebastian Concha de San Sebastian


FONTARRABIE


Fontarrabie


Fontarrabie  est une ville située à la frontière entre la France et l’Espagne sur la rive gauche de la Bidassoa,  face à Hendaye.

La vieille ville fortifiée est basée sur un promontoire surplombant l’estuaire.

Les découvertes archéologiques menées dans la baie de Fontarrabie attestent que le port existait à l’époque romaine.

Fontarrabie a deux quartiers historiques : le vieux centre fortifié,  dont les bâtiments sont d’un très grand intérêt artistique et historique, puis le quartier de la marine, qui était l’ancien quartier des pêcheurs et qui présente une architecture à caractère populaire avec des maisons traditionnelles de pêcheurs de couleurs vives.

Evènements :

Fête de la ville début septembre

Compétition des « Batileku » ou « Trainières » (barques des pêcheurs de baleines reconverties en bateau de course).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Fontarrabie-02 Fontarrabie-04 Fontarrabie-05


CAPBRETON


Ancien port de pêche où ses marins courageux se rendaient jusqu’à Terre Neuve pour pêcher la morue, c’est actuellement le seul port de plaisance du département des Landes.

Au large de Capbreton se situe un fjord sous-marin portant le nom de Fosse de Capbreton ou « Gouf » celui-ci atteint une profondeur de près de 5000 mètres sur 150 kms de long

Témoins des vastes mouvements des plaques tectoniques le « gouf » sépare la zone de pyrénéenne du plateau des landes.

Grâce à cette fosse naturelle les marins bénéficient d’une zone où l’Océan est plus calme par gros temps.

La création de l’estacade pour prolonger l’entrée du port et la sécuriser se fit sous le Second Empire par Napoléon III, empereur de France.

sainte protectrice des surfeur Capbreton


GUETARIA

San Salvador church, Getaria (Basque Country)Spain


Guétaria occupe une portion de la côte centrale de Guipuscoa, au bord de la mer Cantabrique. Cette portion est formée par une corniche escarpée dans laquelle une série d’anses et de pointes se sont formées en raison de l’érosion.

Au moyen âge, les habitants de la ville se sont consacrés à la chasse à la baleine. Le produit de cette activité est son écusson, une baleine avec un harpon cloué au dos.

Entre les monuments superbes, il est à souligner l’Eglise de San Salvador et plusieurs maisons dont les tours de pierre sont remarquables. Les ruelles étroites au caractère typique sont constituées de maisons de pêcheurs aux couleurs vives et balcons en bois.

San Salvador church, Getaria (Basque Country)Spain View of Zarautz and Getaria.


HENDAYE

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


Dernière ville française avant l’Espagne, Hendaye est une station balnéaire située entre l’océan et la chaîne de montagnes des Pyrénées.

L’érosion naturelle détache la corniche laissant derrière elle deux énormes rochers identiques baptisés les jumeaux Hendayais. Avec ses 3kms de sable fin la ville possède la plus vaste plage du pays Basque.

Hendaye présente un aspect sauvage ayant développé ces dernières années une volonté de protection des espaces naturels.

En longeant le chemin de la baie, on peut découvrir l’île aux faisans située au milieu du fleuve «la Bidassoa».

La Bidassoa représente la frontière entre la France et l’Espagne, c’est la situation de neutralité territoriale de l’île qui put servir à l’élaboration du traité de paix entre les deux nations.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Hendaye 04


FEUX D’ARTIFICE DE SAINT SEBASTIEN


Tous les ans, à la mi-août, San Sébastian est en fête pendant une semaine : c’est la Semana Grande.

Depuis 1964, une des attractions majeures de la Semana Grande  est le Concours International de Feux d’Artifice, au cours duquel s’affrontent des compagnies d’artificiers du monde entier.

Chaque soir de la Semana Grande, sur la plage de la Concha se tient un nouveau volet du concours mondial de feux d’artifice.

Chaque pays représenté lance leurs feux dans le ciel de San Sebastien pendant 20 minutes.